Historique

Création

En 1985, Joëlle Gresçu et Annie Roquinarc’h créent la section Ecole de Patins à Roulettes, puis en 1986, Hugues Bodéré crée la section Rink-Hockey. La section a donc fêté ses 30 ans en 2016.

Présidents

Même si son créateur, n’est plus le président et a laissé sa place à Guy Gadonna, Jean Philippe Cochou et actuellement Jean François Le Goff, il transmet toujours son savoir et ses techniques aux plus petits comme aux plus grands.

Aujourd’hui

L’AL Rink-Hockey Plonéour Lanvern a en 30 ans acquis une notoriété tant au niveau régional que national. La section est représentée dans toutes les catégories jeunes, mais également dans la division élite nationale.

LICENCIÉS

Aujourd’hui la section Rink-Hockey regroupe environ 150 licenciés dont plus de 73 à l’école de patinage.

HISTOIRE DU RINK HOCKEY

Le Rink-Hockey est né en 1877 en Angleterre. Les Anglais ont dominé les compétitions internationales jusqu’au début de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui ce sport s’est latinisé, en effet, les maîtres de la discipline sont désormais les Portugais, les Espagnols ainsi que les Argentins. Dans ces pays le Rink-Hockey est un sport très populaire qui attire les foules. C’est paraît-il le sport le plus rapide du monde !

 

Palmarès